Communiqués
Recevez nos communiqués par courriel

Banque Laurentienne Groupe Financier annonce la nomination d’un nouveau vice-président exécutif, Services bancaires numériques aux particuliers
Tue, 21 Aug 2018 12:55 GMT

Un autre pas vers la transformation numérique

MONTRÉAL, 21 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Craig Backman en tant que de vice-président exécutif, Services bancaires numériques aux particuliers, nouveau poste annoncé le 21 juin 2018.

M. Backman sera responsable du développement et de la distribution des produits bancaires numériques aux particuliers pour tout le Groupe au Canada. Il supervisera également la croissance et le développement continus des activités du réseau pancanadien de conseillers financiers et de courtiers indépendants et, à ce titre, il devient président et chef de la direction de B2B Banque.

« Je suis très heureux d'accueillir Craig au sein de l'équipe de direction au moment où nous entrons dans une phase critique du lancement d’offres numériques, une étape clé de notre plan de transformation », a déclaré François Desjardins, président et chef de la direction. « Cette année, nous avons mis en place avec succès les fondations de notre système bancaire central et nous continuons les migrations successives de produits et de comptes. Nous poursuivons le développement des offres numériques et mobiles. La compétence stratégique et l’expertise en services numériques de Craig seront déterminantes pour le succès de notre transformation. »

Gestionnaire chevronné, ingénieur et MBA en marketing et études entrepreneuriales, Craig a débuté sa carrière en 1984 chez Procter & Gamble où il a développé son expertise en marketing et en gestion de la marque. Il est entré chez RBC en 1997 et, au cours des dix années qui ont suivi, a évolué dans diverses fonctions en marketing avant de devenir vice-président de la stratégie marketing. À ce titre, il a également dirigé la première incursion de RBC dans les services en ligne et numériques. Après avoir œuvré quatre ans dans une agence de marketing dont il a réorienté la stratégie vers le numérique, il est retourné dans le secteur bancaire en 2012 en tant que vice-président, Activités numériques pour la gestion de patrimoine à la Banque TD. Avant de se joindre à BLCGF, il était responsable de la stratégie numérique dans les secteurs d'activité canadiens et pilotait l’agenda numérique dans l'ensemble de la Banque TD.

À propos de Banque Laurentienne Groupe Financier
Fondée en 1846, BLCGF est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d’aider ses clients à améliorer leur santé financière. La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (« BLCGF », le « Groupe » ou la « Banque »).

Le Groupe emploie plus de 3 800 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d’honnêteté et offre à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels un vaste éventail de solutions et de services. Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, il est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Le Groupe gère un actif au bilan de 48 milliards $, de même que des actifs administrés de 31 milliards $.

Information:
Hélène Soulard
Vice-présidente ajointe, Communications
514-284-4500, extension 8232
helene.soulard@blcgf.ca


Personnes-ressources pour les journalistes et médias
 

Jonathan Abecassis
Jonathan.abecassis@blcgf.ca
Cell : 438 368-8078

Économie
 

Sébastien Lavoie
Économiste en chef
514 350-2931