Clients BLC

Plaintes

Processus d'escalade - Banque Laurentienne

ÉTAPE 1
Adressez-vous en premier lieu à la direction de votre succursale ou au Service Télébancaire de la Banque Laurentienne :
Tél. : 514 252-1846 ou 1 800 252-1846 (sans frais)
Par courriel

ÉTAPE 2
Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, adressez-vous directement à l’équipe Gestion des requêtes clients.

Banque Laurentienne
Requêtes clients
1360, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 600
Montréal (Québec) H3G 0E5
Tél. : 514 284-3987 ou 1 877 803-3731 (sans frais)
requetes_clients@banquelaurentienne.ca

Nous nous engageons à donner suite à votre requête dans un délai maximal de 5 jours ouvrables. Par la suite, la personne responsable de votre dossier à l'équipe Gestion des requêtes clients prendra les mesures nécessaires pour tenter de résoudre le problème dans les meilleurs délais. 

ÉTAPE 3
Si le problème n’est pas résolu à votre satisfaction après avoir franchi cette deuxième étape, vous pouvez communiquer avec le bureau de l’ombudsman de la Banque Laurentienne, préférablement par écrit, aux coordonnées suivantes :

Banque Laurentienne
Bureau de l’ombudsman
1360, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 600
Montréal (Québec) H3G 0E5
Tél. : 514 284-7192 ou 1 800 479-1244 (sans frais)
Téléc. : 514 284-7194 ou 1 800 473-4790 (sans frais)
ombudsman@banquelaurentienne.ca

ÉTAPE 4
Ultimement, vous avez la possibilité de communiquer avec l’ombudsman des services bancaires et d’investissement aux coordonnées suivantes :

401, rue Bay, bureau 1505
C.P. 5
Toronto (Ontario) M5H 2Y4
Tél. : 416 287-2877 ou 1 888 451-4519 (sans frais)
Tél. (ATS): 1 855 889-6274
Téléc. : 416 225-4722 ou 1 888 422-2865 (sans frais)
ombudsman@obsi.ca

Vous pouvez également communiquer avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada aux coordonnées suivantes :

427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Tél. : 613 996-5454 ou 1 866 461-2232 (sans frais)
Tél. (ATS) : 613 947-7771 ou 1 866 914-6097 (sans frais)
Téléc. : 613 941-1436 ou sans frais 1 866 814-2224 (sans frais)
www.fcac-acfc.gc.ca

AUTRES RECOURS
Pour toute plainte concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez vous adresser au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada aux coordonnées suivantes :

30, rue Victoria
Gatineau (Québec) K1A 1H3
Tél. : 819 994-5444 ou 1 800 282-1376 (sans frais)
Tél. (ATS): 819 994-6591
Téléc. : 819 994-5424

Télécharger le dépliant « À votre satisfaction » (.pdf)