Clients BLC

Plaintes

Processus d'escalade - Banque Laurentienne

ÉTAPE 1
Adressez-vous en premier lieu à la direction de votre succursale ou au Service Télébancaire de la Banque Laurentienne :
Tél. : 514 252-1846 ou 1 800 252-1846 (sans frais)
Par courriel

ÉTAPE 2
Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, adressez-vous directement à l’équipe Gestion des requêtes clients.

Banque Laurentienne
Requêtes clients
1360, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 600
Montréal (Québec) H3G 0E5
Tél. : 514 284-3987 ou 1 877 803-3731 (sans frais)
requetes_clients@banquelaurentienne.ca

Nous nous engageons à donner suite à votre requête dans un délai maximal de 5 jours ouvrables. Par la suite, la personne responsable de votre dossier à l'équipe Gestion des requêtes clients prendra les mesures nécessaires pour tenter de résoudre le problème dans les meilleurs délais. 

ÉTAPE 3
Si le problème n’est pas résolu à votre satisfaction après avoir franchi cette deuxième étape, vous pouvez communiquer avec le bureau de l’ombudsman de la Banque Laurentienne, préférablement par écrit, aux coordonnées suivantes :

Banque Laurentienne
Bureau de l’ombudsman
1360, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 600
Montréal (Québec) H3G 0E5
Tél. : 514 284-7192 ou 1 800 479-1244 (sans frais)
Téléc. : 514 284-7194 ou 1 800 473-4790 (sans frais)
ombudsman@banquelaurentienne.ca

ÉTAPE 4
Ultimement, vous avez la possibilité de communiquer avec l’ombudsman des services bancaires et d’investissement aux coordonnées suivantes :

401, rue Bay, bureau 1505
C.P. 5
Toronto (Ontario) M5H 2Y4
Tél. : 416 287-2877 ou 1 888 451-4519 (sans frais)
Tél. (ATS): 1 855 889-6274
Téléc. : 416 225-4722 ou 1 888 422-2865 (sans frais)
ombudsman@obsi.ca

Vous pouvez également communiquer avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada aux coordonnées suivantes :

427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Tél. : 613 996-5454 ou 1 866 461-2232 (sans frais)
Tél. (ATS) : 613 947-7771 ou 1 866 914-6097 (sans frais)
Téléc. : 613 941-1436 ou sans frais 1 866 814-2224 (sans frais)
www.fcac-acfc.gc.ca


AUTRES RECOURS

Pour toute plainte concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez vous adresser au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada aux coordonnées suivantes :

30, rue Victoria
Gatineau (Québec) K1A 1H3
Tél. : 819 994-5444 ou 1 800 282-1376 (sans frais)
Tél. (ATS): 819 994-6591
Téléc. : 819 994-5424

Si vous avez des questions, préoccupations ou insatisfactions relativement aux mesures que nous prenons pour mieux desservir les aînés1 en application du Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés, veuillez vous adresser à :

Champion des aînés de Banque Laurentienne
1360, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 600
Montréal (Québec) H3G 0E5
champion_aines@blcgf.ca

Télécharger le dépliant « À votre satisfaction » (.pdf)

 

 

 

Notes juridiques

1. Aux fins du Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés, un « aîné » désigne tout individu au Canada âgé de 60 ans ou plus qui effectue des opérations à des fins autres que commerciales.