Nous sommes tous conscients de l'importance d'une bonne hygiène de vie pour rester en bonne santé. Prendre soin de soi et s'occuper de sa santé, cela demande qu'on y consacre du temps. Notre santé financière en mérite tout autant !
Mais par où commencer ? Établir un budget de ses finances personnelles est une première étape qui dresse un portrait de votre situation actuelle. Il faut cependant voir plus loin et tenir compte de vos besoins futurs, ce que permet notamment le bilan de santé financière. D'ailleurs, à la question-quiz publiée dans la toute première édition de l'infolettre BLC Nouvelles, 63 % des répondants ont révélé ne pas avoir un tel bilan. Découvrez les avantages à en posséder un.
Dans son approche 100 % Conseil visant à être encore plus présente pour sa clientèle, la Banque Laurentienne met des moyens en place pour vous aider à agir dès maintenant. Un conseiller de la Banque Laurentienne peut vous aider à améliorer votre santé financière en commençant par faire le bilan de vos finances avec vous. Grâce au bilan de santé financière, un nouvel outil récemment développé, celui-ci peut, en quelques minutes, brosser un portrait de votre situation.
En répondant à une série de questions simples, vous obtiendrez un rapport détaillé de vos besoins financiers. Ce bilan vous permettra non seulement d'avoir une meilleure compréhension de votre situation actuelle, mais également d'obtenir un diagnostic et des conseils personnalisés sur les cinq aspects prioritaires suivants :
Une fois votre bilan établi, assurez-vous de le mettre à jour une fois par année avec votre conseiller. À chaque rencontre, celui-ci discutera avec vous de vos priorités et vous proposera des façons simples et efficaces d'atteindre vos objectifs financiers afin que vous restiez proactif.
Le saviez-vous ? Pour prendre bien soin de votre santé financière, nous vous recommandons de rencontrer votre conseiller au minimum une fois par année.
En ajoutant le bilan de santé financière à son offre de services-conseils, la Banque Laurentienne souhaite ouvrir une discussion sur les besoins de sa clientèle et assurer un suivi à long terme basé sur une approche humaine et personnalisée prodiguée par ses conseillers de confiance.
De nombreuses études ont démontré l'influence positive du conseiller sur ses clients en matière d'épargne. Selon une étude publiée par le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), la valeur nette moyenne du patrimoine chez les investisseurs bénéficiant d'un service de conseil est de trois à quatre fois plus élevée après 15 ans que chez ceux n'ayant pas de conseiller1.
Somme toute, prendre sa situation financière en main et être bien accompagné sont les premiers pas vers une bonne santé financière à long terme. Prenez le temps de prendre soin de vous !
Les articles publiés sur le présent site sont fournis à titre indicatif seulement. Ils n’entraînent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Laurentienne et ses filiales.
Ces articles ne constituent pas des conseils de nature financière, comptable, juridique ou fiscale et ne devraient pas être utilisés à de telles fins. La Banque Laurentienne et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation. Veuillez consulter votre conseiller ou tout autre professionnel indépendant qui vous conseillera selon vos besoins.
Les articles peuvent contenir des hyperliens menant vers des sites externes qui ne sont pas administrés par la BLC. La BLC ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites externes ou encore des dommages pouvant résulter de leur utilisation.
L’autorisation écrite préalable de la Banque Laurentienne du Canada est requise pour toute reproduction, rediffusion, publication ou autre utilisation, en totalité ou en partie, du contenu du présent site.