À l'heure où nous sommes tous plus connectés que jamais, la cybersécurité est primordiale. Comme l'indique l'Association des banquiers canadiens, chacun d'entre nous peut adopter des mesures simples pour se protéger des cybermenaces1. Voici le premier d'une série de trois articles à ce sujet qui se concentre sur des mesures à prendre pour protéger vos appareils.
Installez le système d'exploitation le plus récent et maintenez-le à jour. Assurez-vous que les logiciels de sécurité (antivirus, anti-espion et pare-feu) sont toujours activés et à jour eux aussi. Déconnectez-vous des sites Web plutôt que de simplement fermer le navigateur.
La proactivité est la meilleure façon de limiter les risques, particulièrement en cas de perte ou de vol2.
En mettant en pratique ces mesures, vous ferez en sorte de réduire les risques tant pour votre ordinateur que pour votre téléphone et votre tablette.
Les articles publiés sur le présent site sont fournis à titre indicatif seulement. Ils n’entraînent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Laurentienne et ses filiales.
Ces articles ne constituent pas des conseils de nature financière, comptable, juridique ou fiscale et ne devraient pas être utilisés à de telles fins. La Banque Laurentienne et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation. Veuillez consulter votre conseiller ou tout autre professionnel indépendant qui vous conseillera selon vos besoins.
Les articles peuvent contenir des hyperliens menant vers des sites externes qui ne sont pas administrés par la BLC. La BLC ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites externes ou encore des dommages pouvant résulter de leur utilisation.
L’autorisation écrite préalable de la Banque Laurentienne du Canada est requise pour toute reproduction, rediffusion, publication ou autre utilisation, en totalité ou en partie, du contenu du présent site.