Pour faire suite à notre premier article concernant la cybersécurité sur les façons de protéger vos appareils, nous vous transmettons maintenant quelques conseils relatifs à vos renseignements personnels.
Cela peut paraître évident pour certains d’entre vous, mais il y a encore trop de gens qui ne portent pas attention aux mots de passe choisis pour leurs comptes en ligne. Ces mots de passe doivent être difficiles à deviner, mais faciles à se rappeler, et uniques à chaque site. De cette façon, en cas de faille de sécurité sur un site, votre mot de passe ne se retrouvera pas entre les mains de criminels qui pourraient accéder à d’autres comptes qui vous appartiennent. Il est difficile de créer de très nombreux mots de passe et le site de l’Association des banquiers canadiens contient plusieurs astuces1 dont vous pourrez vous inspirer. Servez-vous également de l’authentification multifactorielle (sécurité à deux étapes) lorsqu’elle est offerte.
Nous vous rappelons que votre banque ne communiquera jamais avec vous pour vous demander de fournir des renseignements personnels, comme le numéro de votre carte de crédit, votre NIP ou le mot de passe de votre compte en ligne. En cas de doute, communiquez avec votre banque à partir d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone que vous savez être légitime2.
Ces quelques mesures feront en sorte que vos renseignements tant personnels que financiers seront mieux protégés et que la cybersécurité deviendra pour vous une nouvelle bonne habitude.
Les articles publiés sur le présent site sont fournis à titre indicatif seulement. Ils n’entraînent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Laurentienne et ses filiales.
Ces articles ne constituent pas des conseils de nature financière, comptable, juridique ou fiscale et ne devraient pas être utilisés à de telles fins. La Banque Laurentienne et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation. Veuillez consulter votre conseiller ou tout autre professionnel indépendant qui vous conseillera selon vos besoins.
Les articles peuvent contenir des hyperliens menant vers des sites externes qui ne sont pas administrés par la BLC. La BLC ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites externes ou encore des dommages pouvant résulter de leur utilisation.
L’autorisation écrite préalable de la Banque Laurentienne du Canada est requise pour toute reproduction, rediffusion, publication ou autre utilisation, en totalité ou en partie, du contenu du présent site.