Passer au contenu

Relevés électroniques

1.Que sont les relevés électroniques ?

Les relevés électroniques sont des versions électroniques de vos relevés bancaires papier pour tous vos comptes admissibles. Au lieu de recevoir des relevés papier dans votre boîte aux lettres, vous aurez accès à vos relevés sur BLCDirect que vous pourrez consulter, imprimer et télécharger.


2.En quoi les relevés électroniques sont-ils différents des relevés papier ?

Les relevés électroniques sont semblables et affichent les mêmes renseignements que les relevés papier, mais ils n’arrivent pas dans votre boîte aux lettres. Les relevés électroniques sont conservés en toute sécurité dans votre compte BLCDirect pendant une période maximale de sept ans.


3.Comment puis-je m’inscrire aux relevés électroniques ?

Vous êtes automatiquement inscrit aux relevés électroniques en tant qu'utilisateur de BLCDirect.


4.Pourquoi devrais-je m’inscrire aux relevés électroniques ?

Sécuritaires
Accédez à vos relevés et vos factures en toute sécurité sur BLCDirect. Seuls les usagers autorisés à utiliser BLCDirect peuvent les lire.

Accessibles
Consultez vos relevés en tout temps et de partout. Recevez-les directement par BLCDirect en évitant les retards occasionnés par la poste.

Pratiques
Profitez de l’archivage sécurisé pendant sept ans et des copies en format PDF. Consommez moins de papier et gagnez du temps à ne plus avoir à les classer!

Présentation identique
Le relevé électronique est une réplique exacte du relevé papier.


5.À quelle fréquence vais-je recevoir mes relevés électroniques ?

La fréquence des relevés électroniques dépendra des produits que vous détenez. Les relevés seront offerts sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle.


6.Pour quels types de comptes puis-je recevoir mes relevés de façon électronique ?

Le relevé électronique s’applique aux comptes bancaires en devise canadienne ou américaine, de marge de crédit, de prêt hypothécaire et d’investissement tactiques. Le mode de transmission électronique est également disponible pour les relevés de cartes de crédit Visa Banque Laurentienne.


7.Est-ce que mes relevés sont archivés et, si oui, pendant combien de temps ?

Les relevés sont archivés pendant une période de sept ans. L’archivage se construira au fil du temps à partir de novembre 2022.


8.De quelle façon puis-je consulter mes relevés ?

Il suffit d’ouvrir une session sur BLCDirect, de sélectionner « Mes comptes » dans le menu de gauche et de cliquer ensuite sur « Afficher les relevés électroniques ».


9.Comment vais-je savoir que j’ai reçu un nouveau relevé ?

Lorsqu’un nouveau relevé sera disponible, vous recevrez un courriel à l’adresse que vous avez inscrite dans la section « Coordonnées » dans le menu « Mon profil » sur BLCDirect.


10.Comment dois-je procéder si je désire changer mes préférences de relevé (papier ou électronique) ?
  1. Connectez-vous à BLCDirect
  2. Cliquez sur “Mon profil” situé dans le menu de gauche.
  3. Sous “Mon profil”, choisissez “Préférences de relevés”
  4. Choisissez votre préférence
  5. Confirmez votre sélection
  6. Un message de validation confirmera votre préférence

11.Des frais s’appliquent-ils sur les relevés bancaires électroniques ?

Non, aucuns frais ne s’appliquent aux relevés bancaires électroniques de la Banque Laurentienne. Cependant, des frais mensuels peuvent s’appliquer pour les relevés bancaires papier. Vous pouvez consulter la brochure « Mes outils transactionnels » pour en savoir plus.


decorative
decorative