Si vous prenez souvent des résolutions en janvier et les abandonnez en cours d'année ou si vous vous êtes dit que cette année serait le début de cette tradition pour vous, voici quelques trucs pour vous aider à atteindre vos objectifs :
Chaque résolution devrait être accompagnée d'un ou de quelques outils. Prenez l'exemple de faire plus d'exercice ou de perdre du poids. Les montres intelligentes, les applications de mise en forme, les cours et les clubs d'entraînement peuvent avoir un bel effet de motivation.
Si votre objectif est d'ordre financier, comme établir un bilan de vos finances personnelles, faire un budget ou épargner davantage, pensez à consulter votre conseiller. Il pourra voir avec vous comment se porte votre santé financière et bâtir un plan en fonction de vos buts. La Banque vous propose également plusieurs outils pour vous aider à épargner tout au long de l'année, tels que notre Plan d'épargne et de placement périodique, notre Projection de retraite, notre simulateur d'épargne ou notre sélecteur de placement.
Autant de trucs pour faire en sorte que 2020 soit l'année des résolutions tenues.
Les nouveaux comptes d’investissement sont offerts par BLC Services financiers inc. (BLCSF). Les fonds communs de placement (fonds) sont distribués par BLCSF. Le service de planification financière est offert par BLCSF. BLCSF est une filiale de la Banque Laurentienne et une personne morale distincte de la Banque Laurentienne et de Placement Mackenzie. Les fonds offerts par BLCSF sont des fonds faisant partie de la Gamme de fonds Banque Laurentienne, gérés par Placements Mackenzie. Le conseiller de la Banque Laurentienne est également un représentant inscrit en épargne collective de BLCSF.
Les articles publiés sur le présent site sont fournis à titre indicatif seulement. Ils n’entraînent aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Laurentienne et ses filiales.
Ces articles ne constituent pas des conseils de nature financière, comptable, juridique ou fiscale et ne devraient pas être utilisés à de telles fins. La Banque Laurentienne et ses filiales ne peuvent être tenues responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation. Veuillez consulter votre conseiller ou tout autre professionnel indépendant qui vous conseillera selon vos besoins.
Les articles peuvent contenir des hyperliens menant vers des sites externes qui ne sont pas administrés par la BLC. La BLC ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites externes ou encore des dommages pouvant résulter de leur utilisation.
L’autorisation écrite préalable de la Banque Laurentienne du Canada est requise pour toute reproduction, rediffusion, publication ou autre utilisation, en totalité ou en partie, du contenu du présent site.