Accueil > Mon argent > Produits complémentaires > Protection contre les découverts
Protection contre les découverts

Vous avez besoin de fonds pour provisionner un chèque pendant quelques jours ou vous craignez de ne pouvoir faire face à une dépense imprévue ? Nous avons une solution pratique pour vous.

LA PROTECTION CONTRE LES DÉCOUVERTS, C’EST QUOI ?

La protection contre les découverts vous assure de respecter vos paiements et de détenir les fonds suffisants pour vos chèques et prélèvements automatiques à venir. Soyez prévoyant en évitant les frais élevés qu’occasionnent les chèques ou les prélèvements automatiques sans provision.


En effet, la protection contre les découverts garantit le paiement des chèques que vous émettez ou autres transactions, jusqu’à concurrence d’un montant préétabli selon vos besoins. Des frais mensuels d’utilisation minimes, de loin moins importants que la pénalité imposée pour l’émission de chèques sans provision, sont prélevés automatiquement de votre compte lorsque vous utilisez le service et ce, peu importe le nombre de débits effectués.

Si vous n’utilisez pas le service durant un mois, aucuns frais mensuels ne seront exigés. La protection contre les découverts vous permet également d’accéder à des liquidités à court terme lorsque vous manquez d’argent. C’est donc une bonne façon de se préparer pour les imprévus !

CARACTÉRISTIQUES
Montants de protection offerts
  • Entre 250 $ et 1 500 $.
  • Une fois établie et acceptée, votre protection contre les découverts est disponible en tout temps.
Frais d'utilisation
  • 5,00 $ par mois d’utilisation1
  • Frais d’intérêt de découvert sur le montant utilisé.
  • Aucuns frais, si le service n’est pas utilisé.


En résumé

Ce service  vous convient si :

  • Vous recherchez une solution pour prévenir des chèques ou prélèvements automatiques sans provision;
  • Vous recherchez une façon d’accéder à des fonds en cas d’urgence;
  • Vous recherchez une solution pour réduire vos frais dus à des fonds insuffisants; et vous ne remplissez pas les conditions exigées pour une marge de crédit.


Ce service  ne vous convient pas si :

  • Vous avez besoin régulièrement de liquidités supplémentaires, une marge de crédit personnelle serait plus appropriée.
     

1. Tarification en vigueur le 1er mars 2009, sujette à changement. Gratuit avec le Service Or et avec le Programme Privilège.

Vos prochaines étapes