Accueil > Mon argent > Services électroniques > Sécurité > Protection offerte par la Banque
Protection offerte par la Banque

La Banque Laurentienne met tout en œuvre pour protéger les biens de ses clients et leurs informations personnelles. Voici un aperçu des mesures de sécurité sur lesquelles vous pouvez compter.

Surveillance constante

Les systèmes de la Banque Laurentienne sont dotés d’outils de surveillance et de détection qui peuvent alerter les équipes d’intervention dès qu’un événement suspect ou un incident survient. Une réponse rapide est alors déclenchée afin de contrer les tentatives d’actes malveillants.

Soutien et assistance 24/7

Les équipes de prévention de la fraude sont actives 24 h/24, tous les jours de l’année. Elles peuvent guider les clients et répondre aux questions en tout temps. On peut les contacter en cas de besoin ou de doute quant à la sécurité d’un compte.

Connexion sécurisée

La connexion au site transactionnel BLCDirect est protégée par les méthodes les plus sécuritaires, afin de protéger l’accès aux comptes :

  • Des procédures de connexion sécuritaire contenant des étapes qui permettent de valider l’identité avant d’accéder nos sites transactionnels.
  • Un masquage des données par des techniques de chiffrement appropriées afin que la confidentialité des informations soit garantie.
  • Une déconnexion automatique après une période d’inactivité afin de minimiser le risque qu’un individu exploite une session laissée ouverte par inadvertance.